Lors de votre première de Shiatsu, un entretien nous permettra de faire connaissance, d’établir les raisons qui vous ont conduit à la consultation, et de faire le point sur votre mode de vie, notamment sur l’alimentation, la respiration, le repos…

Puis lors des séances suivantes, nous prendrons le temps d’identifier vos ressentis et évolutions depuis la séance précédente.

La première séance dure environ 1h30, puis les séances suivantes dureront environ 1h.

​La pratique du shiatsu se déroule habillé en tenue souple et confortable (pantalon type Jogging) sans ceinture, au sol sur un futon.

Un premier temps de pressions et relâchements, étirements sur l’ensemble du corps permet de libérer les tensions et le potentiel respiratoire, et d’harmoniser de manière générale la circulation énergétique.

Puis un travail plus spécifique et ciblé est effectué. Le travail s’adapte toujours aux circonstances de l’instant, selon le ressenti de chacun de nous.

Chaque séance se clôturera par des conseils et recommandations, et explication d’éventuels exercices qui permettront d’accompagner le travail fait en séance.

Nous suivons, bien entendu, dans notre cabinet, les mesures barrières préconisées pour faire barrage à la COVID 19. Nous les pensons indispensables pour que chacun se sente bien et pour la sécurité de tous. Nous vous invitons donc à venir avec un masque. Merci.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CARTE-SHIATSU-1024x774.jpg.

Vous seul êtes détenteur de votre projet de santé, et le Shiatsu peut vous accompagner, à la fois en séance et dans votre quotidien.

Les bénéfices du Shiatsu sont généralement ressentis rapidement, et selon les raisons de la consultation, je peux vous proposer de renouveler les séances à une fréquence personnalisée afin de travailler en profondeur et durablement, étape par étape.

Le Shiatsu n’a pas d’effets secondaires délétères. Souvent, les séances de Shiatsu sont suivies de sensations de courbatures et de fatigue. En effet, le travail effectué donne des impulsions à l’organisme, qui va continuer de travailler après la séance. Cette sensation peut durer plusieurs jours.