• Je suis Nathalie DORLAND et Pratique depuis 1989 le Tai Ji Quan et le Qi Gong (disciplines corporelles comportant des exercices énergétiques issu de la médecine Traditionnelle Chinoise) et ai participé à la création et aujourd’hui à la vie de l’association « Au fil du Tai ji » à Chécy dans laquelle je m’investis pour le bien-être des adhérents.
Cliquer pour ce lien

L’expertise acquise dans ces disciplines m’ont permis de travailler sur le ressenti énergétique et le sens de l’écoute.

Souhaitant, tout particulièrement, partager, mettre mes connaissances et mon savoir-faire pour soulager les autres, mon investissement dans l’apprentissage du Shiatsu a été pour moi une évidence.

J’ai choisi de m’engager dans l’apprentissage de cette discipline pendant trois années passionnantes et enrichissantes à l’école de Shiatsu Do à Paris.

cliquer pour ce lien

                                                                 

J’ai obtenu le Titre Professionnel RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) de SPECIALISTE EN SHIATSU auprès du SPS (Syndicat des Professionnels de Shiatsu). C’est le seul titre professionnel reconnu par l’état Français pour cette discipline.

Cliquer pour ce lien

Mon objectif est de toujours continuer à développer mes compétences pour pouvoir vous soulager au mieux en apportant des réponses spécifiques à vos demandes. Il est donc primordial pour moi d’être au plus près de l’évolution des techniques et des avancées du shiatsu.

Des formations pour la gestion des douleurs auprès de Maîtres prestigieux et mondialement connus comme Wataru OHASHI et Shigeru ONODA et pour la gestion des syndromes Autistiques par Tal BADEHI et des démenses séniles par Maria SCHWAIGNER et Andrew COUSE sont des enseignements supplémentaires qui me permettent d’enrichir ma pratique.

J’ai, par ailleurs, validé mes compétences en Shiatsu sur Chaise ainsi qu’en Do In (technique d’auto massage issu de la médecine traditionnelle Japonaise) à l’école de Shiatsu-Do